Justice

L’agenda chargé du judiciaire pour un vendredi


Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Janvier 2022



D’abord, l’affaire ayant trait à la pétition électorale dans la circonscription numéro 1 va reprendre ce vendredi. Au programme : les débats sur la motion de Gavin Glover pour contre-interroger le commissaire électoral sur des « personal answers ».

Rappelons qu’Irfan Rahman, pour sa part, se trouve déjà à Rodrigues. Il a obtenu une dispense pour pouvoir superviser le Nomination Day. Mais ici, les choses se précisent. Me Rajkumar Baungally, du Parquet, qui représente le commissaire électoral, ne souhaite pas qu’Irfan Rahman dépose. Ce sera un officier de son bureau qui va le faire. Mais Gavin Glover insiste pour avoir affaire à Dieu et non un de ses saints. 

À l’agenda également, l’affaire de Roshi Bhadain concernant l’accusation de vol de bois. Théoriquement, le directeur des poursuites publiques devrait se prononcer sur la motion de radiation des charges contre Roshi Bhadain ce vendredi après-midi. Rappelons que Roshi Bhadain, arrêté et inculpé provisoirement, assure sa propre défense dans cette affaire. Il a déjà fait servir une mise en demeure à l'État et tutti quanti.

Vendredi 21 Janvier 2022