Menu

Société

L’âge pédiatrique n’est plus 12 mais 16 ans à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Lundi 6 Février 2023



Un pédiatre pourra désormais s’occuper d’un enfant âgé entre 12 et 16 ans. En effet, depuis le 1er janvier 2023, la limite d'âge pédiatrique est passée de 12 à 16 ans au sein de la République de Maurice.

Il s’agit d’une décision du ministère de la Santé qui découle des changements démographiques rapides intervenus dans le pays durant ces 50 dernières années. Selon les aurorités, ils ont entraîné une modification de la dynamique du flux des patients, nécessitant un réajustement des services de santé pour améliorer la prestation de services.

Selon les données officielles, les enfants de 0 à 12 ans représentent seulement 9 % du total des admissions dans les hôpitaux publics. À quoi ça sert d’avoir autant de pédiatres qui sont grassement payés des deniers publics. De ce fait, pour éviter qu’ils n’aient à se la couler douce toute la journée, le gouvernement a décidé d’inclure les 12 à 16 ans dans la catégorie des enfants pouvant être soignés par des pédiatres. Néanmoins, les autorités comptent établir des services séparés pour les adolescents âgés de 12 à 16 ans dans les hôpitaux régionaux.

Lundi 6 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H