Menu

Société

L’âge légal du mariage passera à 18 ans à Maurice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Janvier 2020



Ce sera l’une des mesures importantes du Children’s Bill, qui sera introduit à l’Assemblée nationale en février. La ministre de l’Égalité des genres et du Bien-être de la famille l’a annoncé dans la presse.

Kalpana Koonjoo-Shah soutient qu’un consensus a été trouvé sur la question. Elle explique aussi que la place de l’enfant se trouve à l’école… et non dans un lit conjugal.

Rappelons que le Children’s Bill vise à remplacer la Child Protection Act, qui sera alors abrogée. Cette mesure a été saluée par ceux militants pour la cause des enfants.

Par exemple, l’Ombudsperson for Children, Rita Venkatasawmy, a souligné que c’est une décision très courageuse. La psychosociologue Mélanie Vigier de la Tour-Bérenger se réjouit aussi de cette mesure. 

Jeudi 9 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H