Menu


Société

L’âge légal du mariage passera à 18 ans à Maurice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Janvier 2020



Ce sera l’une des mesures importantes du Children’s Bill, qui sera introduit à l’Assemblée nationale en février. La ministre de l’Égalité des genres et du Bien-être de la famille l’a annoncé dans la presse.

Kalpana Koonjoo-Shah soutient qu’un consensus a été trouvé sur la question. Elle explique aussi que la place de l’enfant se trouve à l’école… et non dans un lit conjugal.

Rappelons que le Children’s Bill vise à remplacer la Child Protection Act, qui sera alors abrogée. Cette mesure a été saluée par ceux militants pour la cause des enfants.

Par exemple, l’Ombudsperson for Children, Rita Venkatasawmy, a souligné que c’est une décision très courageuse. La psychosociologue Mélanie Vigier de la Tour-Bérenger se réjouit aussi de cette mesure. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.