Menu

Politique

L’affaire Betamax évoquée par l’Alliance de l’Espoir


Rédigé par E. Moris le Vendredi 18 Juin 2021



En conférence de presse ce matin, Xavier-Luc Duval est revenu sur l’affaire Betamax. Il a refait l’historique, depuis l’institution du comité chargé de vérifier un chapitre du contrat en 2009 jusqu’à la résiliation du contrat.

Rappelons que Xavier-Luc Duval faisait partie du gouvernement qui a octroyé le contrat et aussi de celui qui a résilié le contrat. Mais il a trouvé certains propos tenus par le ministre Soodesh Callichurn malheureux.

Pour lui, personne ne doit se réjouir du fait que le pays aura à payer des dommages de Rs 6 milliards. Mais il rappelle que c’est suite à une décision du gouvernement qu’on en est arrivé là. Notons que Paul Bérenger s’est prononcé pour l’institution d’une commission d’enquête. Il a aussi lié la résiliation du contrat Betamax à la révocation du permis de la Bramer Bank qui a débouché sur l’écroulement de l’empire BAI. Pour lui, dans les deux cas, il s’agit d’un crime.

Vendredi 18 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H