Menu



Politique

L’affaire Betamax évoquée par l’Alliance de l’Espoir


Rédigé par E. Moris le Vendredi 18 Juin 2021



En conférence de presse ce matin, Xavier-Luc Duval est revenu sur l’affaire Betamax. Il a refait l’historique, depuis l’institution du comité chargé de vérifier un chapitre du contrat en 2009 jusqu’à la résiliation du contrat.

Rappelons que Xavier-Luc Duval faisait partie du gouvernement qui a octroyé le contrat et aussi de celui qui a résilié le contrat. Mais il a trouvé certains propos tenus par le ministre Soodesh Callichurn malheureux.

Pour lui, personne ne doit se réjouir du fait que le pays aura à payer des dommages de Rs 6 milliards. Mais il rappelle que c’est suite à une décision du gouvernement qu’on en est arrivé là. Notons que Paul Bérenger s’est prononcé pour l’institution d’une commission d’enquête. Il a aussi lié la résiliation du contrat Betamax à la révocation du permis de la Bramer Bank qui a débouché sur l’écroulement de l’empire BAI. Pour lui, dans les deux cas, il s’agit d’un crime.

Vendredi 18 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.