Menu

Régions Océan Indien

L’OPR fait une cour assidue aux fonctionnaires à Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Lundi 10 Juillet 2023



Et pour cause ! Pour avoir longtemps dirigé Rodrigues, l’OPR a pu caser pas mal de ses partisans dans l’administration, premier employeur de l’île.

De ce fait, la formation fondée par Serge Clair ne veut pas laisser s’échapper un tel trésor. D’autant que c’est très utile pour mettre des bâtons dans les roues de l’actuelle équipe dirigeants. La nouvelle est sortie après quelques jours. Mais à l’occasion de la Journée internationale de la Fonction publique, l’Organisation du Peuple de Rodrigues a fait une cour assidue et pas discrète pour un sou aux fonctionnaires.

Francisco François, le leader, a caressé dans le sens les fonctionnaires. Il a salué le bon travail qu’ils abattent et a déploré la façon dont ils sont traités par l’équipe dirigeante actuelle. En bon politicien, Francisco François a déploré l’ingérence politique dans la fonction publique. Pour lui, certains conseillers se prennent pour le chef. « Ils pensent être plus puissants que le chef commissaire. Ils sont en train de mettre un chaos total », a-t-il dénoncé. Le rusé Francisco François a aussi indiqué que l’OPR va bientôt libérer Rodrigues. Attendons voir !

Lundi 10 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H