Menu


Société

L’OIF satisfaite du déroulement des élections


Rédigé par E. Moris le Jeudi 14 Novembre 2019



Pendant que certains Mauriciens et candidats hurlent (à tort ?) à l’arnaque électorale, l’organisation mondiale de la Francophonie, de son côté exprime sa satisfaction concernant le déroulement du dernier scrutin à Maurice.

Dans un communiqué émis, la mission d’information et de contact de cet organisme souligne que ces élections se sont déroulées « dans le calme et la sérénité ». Mais plus important, elle insiste sur certains aspects, « transparent, fiable et crédible », du processus électoral à Maurice.

Elle évoque aussi la confiance entre la classe politique et les institutions impliquées dans le déroulement des élections. Enfin, le professionnalisme du bureau du Commissaire électoral est salué.

Cette mission avait été déléguée par l’OIF pour observer les élections, à la demande du commissaire électoral, Irfan Rahman. Elle était conduite par Mohamed Aujjar, ancien ministre de la Justice marocain. Ce dernier et ses membres se sont rendus dans les 20 circonscriptions de Maurice le jour du vote et du dépouillement.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.