Menu

Société

L’IBA, Star FM et Pima FM objectent à la demande de révision judiciaire de Top FM


Rédigé par E. Moris le Jeudi 28 Mars 2019



Le défendeur principal et les codéfendeurs dans l’affaire concernant la demande de révision judiciaire de Top FM ont soumis leurs arguments.

L’Independent Broadcasting Authority, Star Fm et Pima FM ont objecté à la démarche de Top FM lundi.

Rappelons que Top FM souhaite l’annulation des permis de radio privée accordés par l’IBA à Mayfair and Purely Communications Ltd (Star) et First Talk Ltd (Pima). Top FM demande aussi le statu quo en attendant la décision finale de la justice, c’est-à-dire que les deux nouvelles ne puissent opérer.

Le défendeur principal et les deux codéfendeurs contestent ces deux demandes. L’IBA soutient en premier lieu que la démarche de Top FM n’a pas été logée de manière prompte, même si dans le délai prescrit.

Quant aux deux radios, elles ont avancé que la contestation intervient un peu tard car leurs licences ont été approuvées les 18 décembre 2018 et 18 janvier 2019 respectivement.

Elles ont indiqué avoir effectué des investissements de Rs 35 millions chacune dans ce projet. Rappelons que Top FM soutient que le board ayant pris la décision d’allouer ces licences édtait illégalement constitué, car le président a des connexions politiques.

Elle soutient aussi que ces permis ont été alloués par l’IBA avant même que cet organisme ne réponde à ses objections. Elle n’a donc pu prendre aucune action en cas de désaccord.

La prochaine audience est prévue le 14 mai. Mais elle concernera le maintien ou pas du statu quo.

Lire également :  R adio Cholo : Les ex "stars" ont fait leur coming out

IBA : Trucage sur l'obtention des licences des radios privées

Jeudi 28 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H