Menu

Politique

L’IBA (Amendment) Bill adopté au Parlement par le gouvernement de Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Mardi 30 Novembre 2021



Après le discours de clôture du Premier ministre, le texte de loi a passé le stade d’examen en comité. 

C’est à ce moment que les députés de l’opposition, qui avaient effectué un walk-out plus tôt, ont effectué leur retour dans l’hémicycle. Le leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval, a alors réclamé une division of vote. Il a demandé que le vote de chaque député soit noté.

Cependant, le Speaker a indiqué que les règlements prévoient que lorsque le Speaker n’est pas d’accord avec une division of vote, il peut faire soumettre sa décision au vote. Cela, après que la cloche ait retenti pour le rappel des députés. 

Ceux en faveur de la motion du Speaker devaient se mettre debout. Tous les députés de la majorité l’ont fait. Il n’y a donc pas eu de division of vote et l’IBA (Amendment) Bill a été voté.

Mardi 30 Novembre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 01/12/2021 12:33
Grande vie au dictateur Pravind Jugnauth.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.