Menu

Société

L’État envisage de contrôler les prix du ciment et des barres de fer


Rédigé par E. Moris le Samedi 11 Septembre 2021



Photo illustration
Photo illustration
Annonce en l’air ? Menace ? Le gouvernement souhaite que les importateurs baissent les prix du ciment et des barres de fer.

Ceux-ci sont en constante hausse depuis des années. Mais cette fois, un genre d’ultimatum a été lancé. Si les prix ne sont pas revus d’ici octobre, le gouvernement pourrait opter pour un contrôle des prix. Du moins en ce qui concerne le ciment. Pour ce qui est des barres de fer, l’État va s’assurer que les prix actuels n’augmentent pas.

Dans les médias, le responsable administratif du ministère du Commerce soutient que les prix du ciment sont exorbitants. Des représentants du ministère ont rencontré les deux importateurs, Kolos et Lafarge, pour leur demander de revoir leurs prix. Et même d’annuler la dernière hausse de prix. Mais la question est celle-ci : est-ce que le gouvernement pourra faire les frais d’une telle mesure, aussi populaire soit-elle ?

Samedi 11 Septembre 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 11/09/2021 13:12
les importateurs subissent eux aussi la hausse de ce qui est importé !!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H