Menu



Faits Divers

L’Espérance, Quartier-Militaire : saisie de Rs 678 000 plants de gandia


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Juillet 2021



Lundi 5 juillet, les membres de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) ont saisi 226 plants de gandia, d’une valeur marchande de Rs 678 000, dans deux conteneurs transformés en serres sur un site à L’Espérance, Quartier-Militaire.

Le suspect est un dénommé Komalduth Sookra, habitant à Riche-Terre, Terre-Rouge. Un « bong » ainsi que des documents contenant des transactions monétaires et des instructions sur la culture de cannabis ont aussi été retrouvés. 

A Tyack, quatorze plants ont été déracinés sur un terrain en friche. Six plantes ont été découverts au domicile d’un peintre de 22 ans, à L’Espérance, Piton.

A Phoenix. 56 semences de gandia, on été retrouvées sur un maçon.

Un chauffeur d’une clinique de Floréal a été retrouvé sur son lieu de travail avec 20 sachets de gandia prêts à la vente. Il avait également une somme de Rs 8 000, soupçonnée de provenir des transactions de drogue. Une fouille chez lui, à Dubreuil, a permis la saisie de 72 semences pour la culture du cannabis. 

A New Grove, 28 plants de cannabis hybride ont été retrouvé dans un lieu de culte privé? 587 semences de gandia et 10,25 grammes de cette même drogue ont également été saisis dans le bureau du gendre du propriétaire des lieux. Ce dernier, un quinquagénaire originaire de l’île de La Réunion, a été interpellé.

Jeudi 8 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.