Justice

L’ESC réclame le rapport du Deputy Master and Registrar


Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Septembre 2022

L’affaire liée à la pétition électorale au numéro 15 a été appelée en cour suprême ce matin. Rappelons que ce sont les juges Benjamin Marie Joseph et Ratna Seetohul-Toolsee qui président le procès.



Donc, en cour, le représentant légal de l’Electoral Supervisory Commission, Me Rishi Pursem, a demandé à ce que le rapport du Deputy Master and Registrar, suite à l’exercice de vérification des boîtes grises, effectué le vendredi 9 août dernier à la Special Mobile Force, soit déposé en cour.

Il a ajouté que ce n’est qu’après avoir pris connaissance des conclusions que l'ESC pourra faire connaître sa position. La prochaine audience est prévue le 9 septembre prochain. Rappelons que c’est l’ESC qui avait demandé une vérification des boîtes grises. Cela, après que Me Anwar Moolan, un autre représentant, a reconnu l’existence de certaines anomalies dans les counting sheets utilisées lors du dépouillement dans la circonscription La Caverne/Phoenix. Dans sa pétition électorale, Cader Sayed Hossen demande un recompte des voix entre Gilbert Bablee et lui. Ils sont séparés par 49 voix uniquement.

Lundi 5 Septembre 2022