Menu


Un autre regard

L'EDB fait appel au "vlogger" Nas Daily pour promouvoir l'île Maurice


le Jeudi 2 Juillet 2020

Avec plus d’1,7 million de fidèles sur sa page Facebook, et des clips en anglais totalisant pour certains plus de 25 millions de vues, Nuseir Yassin a trouvé la formule gagnante pour faire du business.



Maurice est toujours à la recherche du retour des touristes alors que les frontières sont encore fermées et que Air Mauritius traverse de grosses zones de turbulence.

Pourtant des efforts, il y en a pour pallier à la crise. Les hôteliers ont pris les devants en se tournant vers la clientèle mauricienne en attendant la réouverture de l’espace aérien. Sauf que nous sommes en plein hiver, que la crise a secoué les portes monnaies et que les ridicules rabais des hôtels et restaurants n'attirent pas les locaux.

Consommé oui mais de façon plus réfléchie. Un facteur qui échappe encore aux organismes du tourisme mauricien.

L'accord avec le Liverpool Football Club (LFC) pour la promotion de Maurice comme destination touristique ne redonne pas le sourire aux professionnels, bien au contraire. Tout comme privilégier une clientèle haute de gamme, en facilitant l'accès aérien aux jets-privés n'est pas en soit une révolution, puisque ce service existe déjà. 

L’Economic Development Board (EDB) a donc fait appel au blogueur vidéo Nuseir Yassin (Nas Daily) pour promouvoir la destination mauricienne, avec une vidéo bien léchée et au titre prometteur : « The Island That Beat COVID-19! ».

Selon le message du blogueur, la gestion de la pandémie de Covid-19 par Maurice est une réussite. Pravind Jugnauth est mis en valeur ainsi que les décisions du gouvernement en trois minutes chrono !

Crédit Vidéo : Nas News



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.