Menu

Société

L'Arabie Saoudite fait un don de matériel médical d’une valeur de Rs 20 millions


Rédigé par E. Moris le Dimanche 12 Septembre 2021



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
L’Arabie Saoudite a fait un don de matériel médical d'une valeur de Rs 20 millions par l’intermédiaire du King Salman Humanitarian Aid and Relief Centre.

Selon le vice-consul général du Royaume d’Arabie Saoudite à Maurice, Ziyad Sulaiman Bin Hamad, ce don permettra d’aider le personnel du ministère de la Santé à renforcer ses capacités de répondre à la crise sanitaire au Covid-19 et à permettre aux Frontliners d’accomplir leurs tâches.

Emprunt, don, aide...

Rappelons que Maurice a obtenu un emprunt de 150 millions de dollars de l’Arabie Saoudite (construction d’un hôpital pour les cancéreux, logements sociaux, hôpital et une université à Flacq). Cette dette est remboursable dans 20 ans à un taux d’intérêt préférentiel de 1 %. 25 millions en cadeau pour compléter la construction du complexe à Vacoas/Phoenix. ’Abu Dhabi Development Fund  a fait un don de $21 millions (Rs 710 millions), suite à une requête du Premier ministre, Pravind Jugnauth concernant une aide financière pour la construction d’un hôpital moderne pour les yeux.

Dimanche 12 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.