Menu


Société

L’APEC s’intéresse à la cigarette électronique


Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Novembre 2019



C’est par le biais d’une lettre ouverte que l’Association pour la protection et l’éducation des consommateurs réclame davantage d’informations sur les effets de la cigarette électronique.

Suttyhudeo Tengur souhaite que le ministère de la Santé informe le public sur l’évolution des recherches scientifiques quant aux effets nocifs de la cigarette électronique sur la santé humaine et aussi sur la régularisation de la vente de ce produit sur le marché mauricien.

La correspondance est adressée au ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal. Suttyhudeo Tengur dit avoir noté que de plus en plus de personnes vapotent alors que l’efficacité des campagnes contre le tabac reste encore à être prouvée. 



1.Posté par evelyne le 22/11/2019 16:40
Je pense que c'est un très bonne chose. Si effectivement la cigarette électronique est dangereuse on sera fixé et auquel cas elle ne l'est pas il en sera de même. Jusqu'à présent c'est assez compliqué de se faire un avis... Entre les professionnels du secteur qui relayent une poignée d'études expliquant que c'est innofensif https://www.kumulusvape.fr/content/category/14-sante et les médias qui racontent que c'est très nocif voir mortel https://www.lemonde.fr/sante/article/2019/11/14/en-belgique-une-mort-attribuee-au-vapotage-et-a-un-melange-de-produits-nocifs_6019173_1651302.html

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.