Menu

Société

Kobita Jugnauth à la rescousse de son époux en chute libre dans l'opinion publique


Rédigé par E. Moris le Dimanche 17 Avril 2022



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Quel est le signal quand le Premier ministre est en difficulté ? Tournez votre regard sur les gesticulations de son épouse sur le terrain. C'est très révélateur. Si l'épouse du chef du gouvernement, se défend de faire de la politique et pourtant.. Lors du scandale de l'affaire Medpoint, elle avait déclaré «Si Pravind va en prison, je l’accompagne». Celle qu'on surnomme le chef de Lakwisin est connue pour son influence dans l'ombre de son mari, et sait à coup de sarees donner de sa personne.

Présente à certaines fonctions qu'elle trie sur les volets, elle n'a jamais nié qu'être aux côtés de Pravind Jugnauth dans les moments importants est une conviction. Après la débâcle répétée de son homme, au plus bas dans l'opinion publique, il va falloir compter sur Kobita Jugnauth. La femme du leader du parti Soleil s'active sur le terrain en acceptant de montrer "figir" dans une campagne de reconquête, alors que d'autres se cassent les dents avec en prime des "gopia" lancés en pleine poire. Le tout bien évidement filmés pas à pas par des caméras de la MBC et de l'autre organisme de propagande gouvernementale le GIS. 

La colère gronde dans le pays. Qu'importe pour la chaîne nationale ! C'est un flot de paroles et un reportage dans le journal télévisé pour madame. On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais il est vrai que  la Sonia Gandhi locale, a une très belle aisance dans ses discours. C'est ainsi que Kobita Jugnauth a présidé une remise de certificats aux personnes qui ont suivi des cours en entrepreneuriat et sur les bases de la photovoltaïque, dispensés par la Mauritius Renewable Energy Agency (MARENA). 

L'épouse du Premier ministre a affirmé que le secteur de l'énergie renouvelable va prendre de plus en plus d'importance à Maurice, à travers la création de 3 500 emplois. « Le pays aura besoin de jeunes qui ont les compétences techniques et c'est pour cette raison que je pense que l'énergie renouvelable doit faire partie des programmes d'études à tous les niveaux », a-t-elle poursuivi.

Kobita Jugnauth a aussi parlé de la stratégie du gouvernement pour diminuer graduellement l'utilisation du charbon par 40%. Cela, afin que le pays puisse réduire son empreinte carbone d'ici 2030. Elle a aussi parlé de l'engagement du gouvernement d'atteindre un taux de production de 60% de l'énergie renouvelable avant une dizaine d'années. « Il est impératif que nous produisions de l'électricité dans le respect de l'environnement », dit-elle.
 

Dimanche 17 Avril 2022


1.Posté par Raj le 19/04/2022 18:03
Pa traka. Fini mont prix gaz. Aster kouiye manze ar soleil.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H