Justice

Kathi Lynn Austin condamnée à payer des dommages aux Mohamed pour diffamation

Jeudi 21 Février 2019

Kathi Lynn Austin est une ancienne enquêteuse des Nations Unies sur le trafic d'armes. C'est une spécialiste du trafic d'armes, de la paix et de la sécurité et des droits de l'homme. Pendant près de 20 ans, elle a enquêté sur le commerce illégal d'armes, les opérations de trafic illicite, l'exploitation illégale de ressources et le terrorisme.Crédit photo : Jared Soares @New York Times


Crédit photo :Jared Soares @New York Times
Crédit photo :Jared Soares @New York Times
Shakeel, Yousuf  et Zakir Mohamed ont obtenu gain de cause en cour suprême.

Kathi Lynn Austin a été condamnée ce jeudi à leur payer des dommages de Rs 400 000 chacun.

Les Mohamed avaient intenté un procès contre la responsable de l’ONG Conflict Awareness Project pour diffamation. Ils réclamaient Rs 50 millions chacun.

L’Américaine Kathi Lynn Austin avait insinué que Shakeel Mohamed, son père Yousuf et son frère Zakir étaient impliqués dans un trafic d’armes allégué.

Elle avait fait le lien entre cette affaire et deux Russes (condamnés aux États-Unis), dont l’un a déjà été représenté par Me Yusuf Mohamed.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.