Menu



Politique

Kalpana Koonjoo Shah: «La marche pas amene resultat, ou kapav marcher ale lor la lune mais c travail ki amene résultat »


Rédigé par E. Moris le Dimanche 28 Février 2021



Lors de la Journée internationale des femmes célébrée ce dimanche matin, à Pailles, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ainsi que des ministres et députés étaient présents à cette occasion, sous le thème de « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ». 

Kalpana Koonjoo-Shah, la ministre de l'Égalité des genres et du Bien-être de la famille a pris la parole face aux femmes et sans surprise après les platitudes d'usage et hommage au femmes, place aux louanges pour son leader : « Pravind Jugauth et sa volonté inébranlable à protéger la population. Aujourd'hui, nous voyons les résultats : nous pouvons célébrer en grand nombre ». 

​« Li bien facile asize dans salon ek critique joueur ki lor terrain. Li facile fer critique mais c'est resultat ki compter, cest lekip ki pe jouer ki fer la différence. La marche pas amene resultat, ou kapav marcher ale lor la lune mais c travail ki amene résultat, c’est dans la paix ek dans l'harmonie ki nou amene progrès. Bizin determinasyon ek travay dir. Fasil kritike me pa fasil pou fer.»

Rappelons que les célébrations officielles de cette journée ont été avancées à Maurice au 28 février au lieu du 8 mars en raison en raison du pèlerinage de Maha Shivaratree. 

Dimanche 28 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.