Menu

Société

Kalimaye vandalisé à Tranquebar : A qui profite le crime ?


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Mai 2023



Ce n'est pas la première fois que des lieux de cultes hindous deviennent la cible de quelques têtes brûlées. L'incident s'est déroulé à Tranquebar. 

C'est l'indignation et l'incompréhension. Mais de nombreuses personnes s'interrogent sur les motivations de ces actes de vandalisme durant cette semaine cruciale pour le gouvernement.

Chronologie : Le film The Kerala Story ne sera plus projeté en salles jusqu'à nouvel ordre. Un scenario similaire au film « The Kashmir Files ». « The Kerala Story » parle de la conversion à l’Islam de jeunes filles de l’État du Kerala en Inde et de leur endoctrinement jusqu’à ce qu’elles se retrouvent à combattre pour l’État islamique. Le film a obtenu l’autorisation du Film Classification Board pour être diffusé dans les salles à Maurice. Mais des individus, des musulmans, se sont présentés dans l’enceinte de MCiné samedi et dimanche.

Ils ont tenté de dissuader le personnel du cinéma de continuer à projet le film. La police a dû être mandée sur les lieux. D’ailleurs, pour éviter d’autres incidents, le ministre des Arts et du Patrimoine culturel a convoqué une réunion lundi. À la suite de quoi, la police a sommé MCiné de stopper la projection du film jusqu’à nouvel ordre. Mais c’est le rôle de certains politiciens qu’il faut voir dans cette histoire. Par coïncidence, deux d’entre eux sont membres du PTr mais sont dans des camps opposés. L’un est impliqué dans le domaine du cinéma. Ce qui fait que lorsque « The Kashmir Files » avait été projeté, il était comme quelqu’un qui avait le cul entre deux chaises. Car d’un côté, c’est son gagne-pain et de l’autre, il se trouvait du même côté que les pro-MSM. L’autre, un député, est toujours prêt à faire entendre sa voix. Toujours à gesticuler ! Mais cette fois, il se cache derrière le jeune Caunhye.


Kalimaye vandalisé à Tranquebar : A qui profite le crime ?


Mardi 23 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H