Santé

Kailesh Jagutpal contredit le Pm : « Le nombre de cas sévères de Covid a largement diminué »


Rédigé par E. Moris le Dimanche 24 Avril 2022

C'est à en perdre le Nord. Qui croire ? A force de dissimuler les chiffres et à en faire des petits arrangements, difficile de comprendre ce qui se passe réellement dans le pays au niveau sanitaire.



Quand le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, ne s'amuse pas à chanter du Demi Roussos avec une voix de fillette, il prend plaisir à contredire le Premier ministre. De quoi alimenter les théories d'un gouvernement qui "Bhago", soit la fuite en avant, et qui a peur d'affronter les électeurs lors des municipales. 

 

« Avek vaksinasion, nou’nn fer enn gran progre.» Et c'est dans un aveu désarmant de contradiction, que Jagutpal avoue que bien que la propagation est important « Nous sommes confiants de franchir l’hiver sans grande difficulté ». Les chiffres ne sont ni alarmants ni critiques. Pourtant... « Nous devons renvoyer les élections une fois encore », a déclaré Pravind Jugnauth, lors du nouvel an tamoul au temple Amma Toukay. Le Premier a évoqué l’épidémie de Covid -19 à travers le monde. Il a même fait un tour d’horizon sanitaire dans le monde, allant jusqu’à parler du variant XE en Angleterre. Pravind Jugnauth soutient que la prudence est de mise.

Dimanche 24 Avril 2022