Menu

Société

Jumelle siamoise : Marie-Cléanne Papillon, troisième bébé miracle au monde de la chirurgie


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Mai 2019

Marie-Cléanne Papillon et son père, Ian Papillon seront de retour à Maurice le vendredi 31 mai. Des appareils médicaux seront installés dans l’avion et des médecins seront également du voyage.



Les jumelles siamoises, Marie-Cléa et Marie-Cléanne sont nées à Maurice le 4 janvier à l'hôpital Jawaharlal Nehru, fusionnées au niveau de l’abdomen, les deux bébés ne disposant que d’un seul cœur. 

Elles ont été transférées à l’hôpital Narayana Hrudayala Institute of Cardiac Sciences, à Bangalore, en Inde le 18 mars pour y être opérées.    

Après des examens médicaux, les médecins ont révélé qu’elles avaient deux cœurs qui se trouvent dans le corps de Marie-Cléanne.    

Lors de l'intervention chirurgicale, Marie-Cléa n'a pas survécu et Marie-Cléanne est toujours en observation à l’hôpital et se remet graduellement de sa chirurgie qu'elle a subie pour la séparer de sa soeur.

Alors que sa soeur n'a pas survécu, Marie-Cléanne Papillon serait le troisième bébé miracle à s'en être sortie après une chirurgie visant à séparer les jumelles siamoises liées par le coeur.

Mercredi 29 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H