Menu


Société

Jumelle siamoise : Marie-Cléanne Papillon, troisième bébé miracle au monde de la chirurgie


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Mai 2019

Marie-Cléanne Papillon et son père, Ian Papillon seront de retour à Maurice le vendredi 31 mai. Des appareils médicaux seront installés dans l’avion et des médecins seront également du voyage.



Les jumelles siamoises, Marie-Cléa et Marie-Cléanne sont nées à Maurice le 4 janvier à l'hôpital Jawaharlal Nehru, fusionnées au niveau de l’abdomen, les deux bébés ne disposant que d’un seul cœur. 

Elles ont été transférées à l’hôpital Narayana Hrudayala Institute of Cardiac Sciences, à Bangalore, en Inde le 18 mars pour y être opérées.    

Après des examens médicaux, les médecins ont révélé qu’elles avaient deux cœurs qui se trouvent dans le corps de Marie-Cléanne.    

Lors de l'intervention chirurgicale, Marie-Cléa n'a pas survécu et Marie-Cléanne est toujours en observation à l’hôpital et se remet graduellement de sa chirurgie qu'elle a subie pour la séparer de sa soeur.

Alors que sa soeur n'a pas survécu, Marie-Cléanne Papillon serait le troisième bébé miracle à s'en être sortie après une chirurgie visant à séparer les jumelles siamoises liées par le coeur.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.