Politique

Jugnauth défend son gouvernement dans le cas Franklin


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Juin 2023



Interrogé sur le cas Franklin, le Premier ministre, qui était à La Brasserie jeudi, s’est défendu d’avoir agi avec promptitude dans le cas Franklin.

« Savez-vous qu’il y a eu une commission rogatoire. Dès que le gouvernement a été mis en présence d’une telle demande, il a fait ce qu’il fallait. L’Attorney General a initié la procédure pour que le Master and Registrar interroge les personnes concernées. Vous ne pouvez dire que la police n’a rien fait dans cette affaire », a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu’après avoir fait ce qu’il fallait, «Port-Louis a été informé que les autorités réunionnaises sont allées de l’avant et ont clos le dossier », a-t-il déclaré. Il a ajouté que les procédures ont été respectées. D’ailleurs, il a souligné qu’après un verdict de culpabilité, les autorités mauriciennes ont reçu une demande pour l’extradition de deux personnes. « Les affaires sont devant la justice. Si je me trompe, il y a eu un jugement dans l’une des affaire et l’autre est en attente », a-t-il déclaré.

Vendredi 30 Juin 2023