Menu

Politique

Jugnauth : « Des réformes légales ne suffisent pas pour changer la condition des femmes »


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Mars 2022



Une cérémonie a eu lieu ce matin à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme. Le Premier ministre a évidemment pris la parole. Cela, après que la ministre Kalpana Koojoo-Shah ait déclaré qu’il « est le champion » de la cause des femmes  et de l’égalité. Mais dans son discours, Pravind Jugnauth a mis l’accent sur l’importance de changer les attitudes et les comportements.

« Réformer les lois est important, mais cela ne suffit pas pour améliorer la condition féminine », a déclaré le Premier ministre. Sans un changement de mentalité, a-t-il ajouté, les discriminations et les violences à l’égard des femmes vont persister. Le Premier ministre a aussi rappelé qu’un plus grand nombre de femmes occupent aujourd’hui des postes à responsabilités. Il a pris l’exemple du judiciaire, où le chef juge et le Senior Puisne Judge sont des femmes. Il a aussi annoncé l’intention du gouvernement de tenir les Assises de l’entreprenariat féminin.

Mardi 8 Mars 2022


1.Posté par Caro le 08/03/2022 12:55
C est pour cela qu il a viré la présidente de Maurice???
Bravo le menteur!…tu fais tout le contraire de ce que tu dis! Pauvre type!

2.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 09/03/2022 16:31
C'est normal quand on voit comment sont "traitées" les femmes en Inde, pire que les animaux.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.