Menu

Politique

Jugnauth : « Des réformes légales ne suffisent pas pour changer la condition des femmes »


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Mars 2022



Une cérémonie a eu lieu ce matin à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme. Le Premier ministre a évidemment pris la parole. Cela, après que la ministre Kalpana Koojoo-Shah ait déclaré qu’il « est le champion » de la cause des femmes  et de l’égalité. Mais dans son discours, Pravind Jugnauth a mis l’accent sur l’importance de changer les attitudes et les comportements.

« Réformer les lois est important, mais cela ne suffit pas pour améliorer la condition féminine », a déclaré le Premier ministre. Sans un changement de mentalité, a-t-il ajouté, les discriminations et les violences à l’égard des femmes vont persister. Le Premier ministre a aussi rappelé qu’un plus grand nombre de femmes occupent aujourd’hui des postes à responsabilités. Il a pris l’exemple du judiciaire, où le chef juge et le Senior Puisne Judge sont des femmes. Il a aussi annoncé l’intention du gouvernement de tenir les Assises de l’entreprenariat féminin.

Mardi 8 Mars 2022


1.Posté par Caro le 08/03/2022 12:55
C est pour cela qu il a viré la présidente de Maurice???
Bravo le menteur!…tu fais tout le contraire de ce que tu dis! Pauvre type!

2.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 09/03/2022 16:31
C'est normal quand on voit comment sont "traitées" les femmes en Inde, pire que les animaux.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H