Menu



Politique

Journée internationale des personnes âgées : Pravind Jugnauth fait sa coquette pour évoquer un cas en cour


Rédigé par E. Moris le Samedi 2 Octobre 2021



Journée internationale des personnes âgées : Pravind Jugnauth fait sa coquette pour évoquer un cas en cour
« L’affaire est devant les tribunaux… Mais je vais tout de même passer un commentaire ! » C’est pire qu’Andromaque dans pièce éponyme de Racine.

Et pour cause ! Le Premier ministre n’allait pas se gêner pour évoquer la contestation de son élection par Suren Dayal, basée sur la promesse d’augmenter la pension de vieillesse. Et cela, d’autant qu’il participe à la cérémonie officielle à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées. 

Et Pravind ‘Andromaque’ Jugnauth a quelque peu détourné la vérité, avec un petit rictus au coin de la bouche. « Les adversaires soutiennent que tenir ma promesse relève d’un bribe électoral. Ce qui signifie que s’ils étaient à ma place, vous n’auriez pas eu cette augmentation de votre pension de vieillesse », a-t-il déclaré. Si la première partie de la déclaration est parfaitement vraie, la seconde, en revanche, ne l’est pas. Surtout que durant la campagne électorale, l’Alliance Nationale avait renchéri et même promis plus. 

Cette précision ne vise pas à défendre le tandem Ramgoolam-Duval mais bien pour souligner le problème des formations politiques de surenchérir afin de conquérir bout par bout de l’électorat. Mais bon, commenter une affaire qui est devant les tribunaux, tout en disant que l’affaire est devant la justice, et passer des commentaires très politiques, il faut vraiment être Andromaque pour le faire !

Samedi 2 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.