Menu

Société

Journée internationale de la femme : Cherchez l'erreur !


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Mars 2022



Faire preuve de mesquinerie de bas étage, en cette journée internationale de la femme, il faut le faire. Et ils l'ont fait !

Un impair a été commis par l'équipe Gouvernementale, à l'égard de l'ancienne Présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim. Padma Utchanah, présidente du Ralliement Citoyen pour la Patrie,  ne décolère pas et avec raison. Lors de la Women's day ce mardi, un clip a été diffusé juste après le discours de la ministre Koonjoo Shah, afin de mettre en lumière la place de la femme dans la société mauricienne. Et qu'elle ne fut pas la surprise de constater, un oubli impardonnable, honteux et inacceptable. " Maurice finn cone enn Premie Madam Speaker, enn Premier Presidente, Premier Madam Chief Whip, Premie Madam Sef Ziz"....

Ils ont tout simplement omis de mettre la photo de l'ancienne Présidente de la République de façon délibérée et malveillante. Ameenah Gurib Fakim, est preuve du contraire, la seule femme devenue présidente de la République de l'île Maurice.  "En voulant ré écrire l'Histoire en ce jour si spécial, non seulement c'est une insulte envers la femme mais surtout vous avez fait une offense envers l'Histoire de notre Pays," souligne Padma Utchanah. 

Mardi 8 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.