Menu

Société

José Moirt : « Un jour noir pour la démocratie »


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Mars 2023



« Ils ont été arrêté manu militari ! » Le leading counsel du panel d’avocat représentants les 8 personnes arrêtées lors d’une manifestation de Linion Pep Morisien et du Rassemblement Mauricien ne passe pas par 4 chemins pour critiquer cette action de la police.

Me José Moirt affirme cependant que la justice a fonctionné. « Les 8 ont été libérés et nous avons déposé une motion pour rayer la charge provisoire », a-t-il déclaré. Pour José Moirt, il y a abus de pouvoir et abus de procédure dans cette affaire. « C’est un jour noir pour la démocratie et pour la justice », a-t-il déclaré.

Rappelons que hier, 8 membres de Linion Pep Morisien et du Rassemblement Mauricien ont été arrêtés lors d’une manifestation devant les Casernes centrales pour réclamer la démission du commissaire Anil Kumar Dip. Ils ont été présentés devant le tribunal de Port-Louis où une accusation provisoire de participation à un rassemblement illégal a été logée contre eux.

Les personnes arrêtées sont : Raouf Khodabaccus, Jean Claude Barbier, Ivor Tan Yan, Niyamadkhan Jamalkhan, Neena Ramdenee, Kader Hossenbaccus, Christian Bernard et Zila Khodabux. Ils ont été libérés sous une caution non-monétaire et une reconnaissance de dette de Rs 15 000. Ils devront aussi faire les frais du dossier. Me José Moirt a déposé une première motion pour la libération sous caution des suspects. Une deuxième motion a été déposée pour la radiation de la charge provisoire. La magistrate a fixé au 24 mars la prochaine audience concernant la motion de radiation de la charge provisoire. Le bureau du DPP fera connaître sa position ce jour-là.

Samedi 4 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H