Menu

Faits Divers

Jolicoeur aurait avoué un meurtre sous la torture, selon son avocat Me Sanjeev Teeluckdharry


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Juin 2022

Ce que l’on prévoyait est arrivé ! Toutes les victimes de torture et brutalité policières vont revenir sur leurs aveux. À commencer par David Jolicoeur !



Ce dernier est l’une des victimes des 4 de la CID de Terre Rouge. Il a aussi été condamné pour plusieurs larcins. Toutefois, en 2018, il a avoué le meurtre du vigile Issa Ramjan. Cet homme de 86 ans avait été retrouvé mort sur son lieu de travail, à Riche Terre, le jour de Noël.

Une vidéo ayant établi que David Jolicoeur est une des victimes de torture, son avocat, Me Sanjeev Teeluckdharry, allègue que c’est sous la torture que son client aurait fait ses aveux. Rappelons que David Jolicoeur a été arrêté le même jour et il a tout confessé. Selon les articles de presse de l’époque, il a raconté avec moult détails comment il a volé et tué le vieil homme. Depuis, il est en détention préventive à la prison de Melrose. Cela fait 4 ans !

Pour son avocat, ces aveux ne tiennent pas la route. « Les officiers de la CID de Terre-Rouge ont forcé mon client à avouer ce meurtre », a-t-il déclaré dans les médias. Selon Me Teeluckdharry, David Jolicoeur a été torturé à 2 reprises, une première fois à la rivière et une seconde fois au poste. Qu’on le veuille ou non, la police sera forcé dans ce cas-ci de se baser sur des preuves et non les aveux !

Jeudi 16 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.