Menu

Société

Joe Lesjongard rassure concernant la fourniture d'électricité


Rédigé par E. Moris le Jeudi 17 Novembre 2022



« Toutes les dispositions ont été prises pour l’été 2022... mais aussi jusqu’en 2024 ! » Joe Lesjongard a tenté de rassurer la population au Parlement mardi.

C'était en réponse à une interpellation du député Patrick Assirvaden. Il a confirmé que les négociations avec le producteur indépendant Terragen n’ont pas abouti. Ce qui fait que la société a cessé de produire de l'électricité. Alors qu'elle compte pour 17% de la demande. Mais Joe Lesjongard a déclaré que la situation n'est pas alarmante. Pour lui, toutes les mesures ont été prises pour assurer une fourniture d’électricité adéquate cet été mais aussi jusqu’en 2024. Mais est-ce que Joe Lesjongard est convaincant ?

Enfin, plus brutalement, a-t-il une once de crédibilité? Certains dirait qu'il en a autant que de cheveux sur la tête... à force de défendre l'indéfendable en conférence de presse. D'ailleurs, il a déclaré que le Central Electricity Board a déjà eu recours à la centrale de Nicolay à deux reprises en 2022. Rappelons que cette centrale est la pire qui soit. Elle produit de l'électricité à prix d'or... comparé aux autres centrales.

Jeudi 17 Novembre 2022


1.Posté par Caro le 17/11/2022 16:09
Quand le gouvernement assure et rassure c est pas bon signe car c est le contraire qui se produit … comme il y a quelques mois pour l huile, le riz etc….

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.