Menu

Société

Joe Lesjongard rassure concernant la fourniture d'électricité


Rédigé par E. Moris le Jeudi 17 Novembre 2022



« Toutes les dispositions ont été prises pour l’été 2022... mais aussi jusqu’en 2024 ! » Joe Lesjongard a tenté de rassurer la population au Parlement mardi.

C'était en réponse à une interpellation du député Patrick Assirvaden. Il a confirmé que les négociations avec le producteur indépendant Terragen n’ont pas abouti. Ce qui fait que la société a cessé de produire de l'électricité. Alors qu'elle compte pour 17% de la demande. Mais Joe Lesjongard a déclaré que la situation n'est pas alarmante. Pour lui, toutes les mesures ont été prises pour assurer une fourniture d’électricité adéquate cet été mais aussi jusqu’en 2024. Mais est-ce que Joe Lesjongard est convaincant ?

Enfin, plus brutalement, a-t-il une once de crédibilité? Certains dirait qu'il en a autant que de cheveux sur la tête... à force de défendre l'indéfendable en conférence de presse. D'ailleurs, il a déclaré que le Central Electricity Board a déjà eu recours à la centrale de Nicolay à deux reprises en 2022. Rappelons que cette centrale est la pire qui soit. Elle produit de l'électricité à prix d'or... comparé aux autres centrales.

Jeudi 17 Novembre 2022


1.Posté par Caro le 17/11/2022 16:09
Quand le gouvernement assure et rassure c est pas bon signe car c est le contraire qui se produit … comme il y a quelques mois pour l huile, le riz etc….

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H