Société

Jeux des Iles : Faute d'engouement populaire, les billets à Rs 100

Dimanche 23 Juin 2019

Si officiellement, selon le Chief Executive Officer du COJI, Jean-Pierre Sauzier, le Comité d’organisation des Jeux des Iles a revu les prix des billets pour les Jeux des Iles à la baisse afin d’encourager les Mauriciens à se déplacer en grand nombre pour assister aux différentes compétitions 

En coulisse, c'est un autre son de cloche. Malgré les milliards investis, à moins de 30 jours du lancement des Jeux des îles "5 étoiles", l'engouement populaire n'est pas au rendez-vous. En d'autres mots, la mayonnaise ne prend pas malgré les gesticulations du ministre Toussaint, qui de l'avis de tous, joue au clown !

"Kouink" ! Il faut dire qu'après l'affaire du clip plagié qui a refroidit tout le monde, c'est un hymne des jeux aussi entraînant qu'une veillé mortuaire qui est proposée. 

Au départ, il était convenu que les prix d’accès allaient être entre Rs 100 et Rs 300, au final la vente de quelque 80 000 billets pour les Jeux des îles de l’océan Indien 2019 ont été rendus publics. Des prix accessibles qui permettront de quoi remplir les stades.

Une des hantises des organisateurs c'est de voir que le public ne soit au rendez-vous après les milliards engloutis ! Une catastrophe dont le gouvernement Lepep en fin de mandat souhaite éviter.

Les billets sont en vente aux tarifs suivants :
  • Cérémonie d’ouverture : Rs 300 (en première) et Rs 200 (en seconde)
  • Sites de compétitions : Rs 100
  • Cérémonie de clôture : Rs 100

 


Rédigé par E. Moris le Dimanche 23 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.