Menu

Politique

Jenny Adebiro vide son sac : « Le MMM fonctionne-t-il démocratiquement ? »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Février 2022



Jenny Adebiro, candidate battue lors des dernières législatives de 2019 dans la circonscription No. 19 (Stanley/Rose-Hill), a démissionné des instances du Mouvement Militant Mauricien (MMM), hier, jeudi 10 février. 

En invitant la presse ce matin, parlant souvent d'elle à la troisième personne, Jenny Adebiro était animée d'une certaine amertume pour expliquer les raisons de sa démission. La candidate battue du MMM au no 19 s’est expliquée sur les raisons de prendre ses distances au sein du parti. Ecartée de la présidence de l’aile féminine depuis 2010, elle déclare : « Mo pa pe trouv MMM avek so esans, so baz, so fonksionman ».

« Je prends du recul car j’ai connu des coups bas. J’aime mon parti, mais il ne fonctionne plus de manière démocratique. J’ai connu de nombreux coups bas, d’où cette décision. Il y a un manque de stratégie. »

Aux questions de la presse, Jenny Adebiro a nié les allégations portées à son encontre venant du leader adjoint du MMM, Ajay Guness, « Je ne suis pas une personne vendable. J’ai consenti d’énormes sacrifices pour le MMM. Et, si c’était à refaire, je l’aurais fait. Je n’ai jamais attendu quelque chose en retour, je l'ai toujours fait avec le coeur ».

Jenny Adebiro estime ne pas avoir eu le soutien et la solidarité des femmes au sein du MMM. A demi-mot, fait référence à l'absence remarquée de Joanna Bérenger. A une supposée allégeance future au MSM, Jenny Adebiro affirme qu'elle n'a pris aucune décision, « à ce stade non, j'ai délaissé ma vie professionnelle par rapport à la politique », explique-t-elle.

Vendredi 11 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.