Faits Divers

« Je salue le courage et la patience de ma cliente », affirme Me Rajkoomar


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Septembre 2022



C’est inédit ! En cour de Bambous hier après-midi, Me Vimal Rajkoomar a, devant les journalistes, « salué le courage et la patience de sa cliente », Doomila Moheeputh. Il a expliqué qu’elle est demeurée 19 jours en détention.

« C’est 19 jours de trop », a ajouté l’avocat. Vimal Rajkoomar a félicité l’équipe d’investigateurs, et non la Striking Team, ainsi que le bureau du DPP. « Il a eu le courage de dire qu’il n’avait plus d’objection à la libération de ma cliente », a-t-il déclaré. Pour l’avocat Vimal Rajkoomar, la balle est dans le camp de la police. Il a ajouté que le rapport des analyses a confirmé que l’ADN et les empreintes digitales d’Akil Bissessur et de Doomila Moheeputh n’ont pas été retrouvés sur la drogue retrouvée au domicile de Salonee Moheeputh.

« La balle est dans le camp de la police. Nous avons confiance dans la justice. Nous croyons dans l’innocence de Doomila Moheeputh et d’Akil Bissessur », a-t-il déclaré. Rappelons que la compagne d’Akil Bissessur a été libérée sous caution mercredi contre deux cautions de Rs 50 000 et une reconnaissance de dettes de Rs 300 000.

Salonee parle mais pas Sweety
Ceux qui s’attendait à ce que Sweety Moheeputh s’épanche face caméra mercredi, après sa libération sous caution, ont déchanté. La compagne d’Akil Bissessur, escortée par un gorille, c’est-à-dire un bodygaurd, s’est engouffrée dans une voiture dès sa sortie du tribunal de Bambous. Cette sortie a d’ailleurs donné lieu à toutes sortes interprétations. Mais Akil Bissessur a déclaré que sa compagne ne voulait pas parler car elle ne souhaitait qu’une seule chose : revoir sa maman après 20 jours de détention. Néanmoins, la maman en question, Salonee Moheeputh, s’est exprimé dans un média. Elle a déclaré qu’elle a été malade durant les jours où sa fille était en détention. Elle a expliqué qu’elle était toute « émue » de revoir sa fille chérie.

Jeudi 8 Septembre 2022