Politique

« Je crois dans la vérité et je crois en Dieu », affirme Yogida


Rédigé par E. Moris le Lundi 29 Mai 2023



Dieu et la vérité ! C’est tout Yogida Sawmynaden ! Il est reparti libre des Casernes centrales. Yogida Sawmynaden a été interrogé une nouvelle fois par rapport à l’affaire Constituency Clerk. Cela, après que le DPP ait demandé qu’il soit inculpé.

Beaucoup s’attendaient à ce que ce le colistier de Pravind Jugnauth soit arrêté et inculpé provisoirement ce lundi. Certains s’étaient déjà amassés devant le tribunal de Port-Louis. Il n’en a rien été. Lors de son interrogatoire, les hommes de loi de Yogida Sawmynaden soulevé un point de droit. Ce qui fait qu’il a été autorisé à quitter libre les Casernes centrales.

Une autre séance d’interrogatoire est prévue. Mais à sa sortie, Yogida Sawmynaden a joué les grands seigneurs. « Comme à chaque fois, je réponds présent lorsque les autorités veulent me questionner. Je suis là pour répondre aux éclaircissements demandés », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Je crois dans la vérité… Je crois en Dieu ! » Yogida Sawmynaden a déclaré que ses avocats ont soulevé un point de droit. Il a insisté qu’il est lui aussi un citoyen et que, de ce fait, il dispose de certaines protections de la Constitution.

Lundi 29 Mai 2023