Menu



Société

Jamboree 2019 : Des scouts mauriciens vont s'envoler pour les États-Unis


Rédigé par E. Moris le Jeudi 25 Avril 2019

À l’été 2019, le 24ème Jamboree mondial rassemblera près de 40 000 participants venus du monde entier.



Une forte délégation de scouts mauriciens participera à la 24e édition du Jamboree international aux États-Unis du 20 juillet au 4 août prochain.

Pour ce déplacement, ils ont sollicité et obtenu une contribution financière du Premier ministre afin de compléter la somme nécessaire au voyage. Le montant n'a pas été dévoilé.

Organisé par les Scouts Canada, l’Asociación de Scouts de México et les Boys Scouts of America, il se tiendra dans un site naturel renommé de Virginie occidentale : le Summit Bechtel Family National Scout Reserv

Le thème choisi pour cette 24ème édition, « les clés d’un monde meilleur », met le projecteur sur l’aventure, les échanges interculturels et les amitiés nouvelles qui seront partagées par les scouts du monde entier pendant les 12 jours de l’événement.

Jeudi 25 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.