Menu

Société

Jackpot de l’État pour les frères Gurroby


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Mai 2021



La compagnie de pêche des frères Gurroby, inquiétés actuellement pour une histoire de drogue, a qui pour actionnaire ? Question pour un champion. Réponse : l’État tout simplement.

Babul and Sons Fishing Ltd, la société en question a obtenu des prêts totalisant Rs 14 millions du SME Equity Fund de 2011 à 2018.

Rappelons que le SME Equity Fund est géré par le gouvernement. La confirmation a été donnée par le ministre des Finances, Renganaden Payadachy, en réponse à une interpellation du député MMM Reza Uteem.

Il a néanmoins précisé que deux prêts, accordés entre 2011 et 2013, totalisant Rs 3,9 millions, ont été entièrement remboursés en mars 2018. Et compte tenu des remboursements, Babul and Sons Fishing Ltd est considérée comme un bon client. Ce qui fait que le défunt SME Partnership Fund Ltd a approuvé le décaissement d’un montant de Rs 3,5 millions le 23 septembre 2016 en faveur d’Ocean Blue Fishing Co Ltd, une société liée, pour le financement de la construction d’un autre navire de pêche.

Enfin, le 22 juin 2018, le SME Equity Fund Ltd a approuvé un montant de Rs 7 millions en faveur de Babul and Sons Fishing Co Ltd afin de financer l’acquisition d’un navire de pêche et la mise en place d’une usine de production de glace sèche. À ce jour, un montant de Rs 1,4 million a déjà été remboursé », a-t-il déclaré.

Jeudi 20 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.