Menu

Social

Jack Bizlall s’attaque à la pension de retraite


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Janvier 2023



C’est son nouveau cheval de bataille. Jack Bizlall est de retour sur l’arène. Cette fois, il a enfourché le système de pension des travailleurs, soit le « Pension Defined Benefit Scheme ». Il veut une révision totale du système.

Il était face à la presse lundi. Jack Bizlall a annoncé une rencontre, pour une sorte de conscientisation collective, sur le sujet le 1er février prochain au Plaza, Réduit. Il a ajouté que l’invitation est ouverte à tous. Néanmoins, il dit espérer la participation de tous les travailleurs affiliés à la Federation of Progressive Unions, dont il est l’un des porte-parole. La rencontre débutera à 10h30.

Pour Jack Bizlall, nombre de travailleurs pourraient, dans un proche futur, partir à la retraite sans être certain de bénéficier de la pension. Soulignons qu’on parle de la pension de retraite et non de vieillesse, qui est universelle à Maurice. Jack Bizlall a ajouté que la raison est simple. Certains employeurs ont modifié leurs contributions. Il a aussi indiqué avoir écrit au ministre des Finances pour obtenir une rencontre. Il attend la réponse de Padayachy.

Mercredi 25 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H