Social

Jack Bizlall s’attaque à la pension de retraite


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Janvier 2023



C’est son nouveau cheval de bataille. Jack Bizlall est de retour sur l’arène. Cette fois, il a enfourché le système de pension des travailleurs, soit le « Pension Defined Benefit Scheme ». Il veut une révision totale du système.

Il était face à la presse lundi. Jack Bizlall a annoncé une rencontre, pour une sorte de conscientisation collective, sur le sujet le 1er février prochain au Plaza, Réduit. Il a ajouté que l’invitation est ouverte à tous. Néanmoins, il dit espérer la participation de tous les travailleurs affiliés à la Federation of Progressive Unions, dont il est l’un des porte-parole. La rencontre débutera à 10h30.

Pour Jack Bizlall, nombre de travailleurs pourraient, dans un proche futur, partir à la retraite sans être certain de bénéficier de la pension. Soulignons qu’on parle de la pension de retraite et non de vieillesse, qui est universelle à Maurice. Jack Bizlall a ajouté que la raison est simple. Certains employeurs ont modifié leurs contributions. Il a aussi indiqué avoir écrit au ministre des Finances pour obtenir une rencontre. Il attend la réponse de Padayachy.

Mercredi 25 Janvier 2023