Société

« J’ai donné près de Rs 10 millions au MSM », affirme Lee Shim


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Juin 2022

Il était l’invité d’une radio hier.



@ Capture d'écran
Jean-Michel Lee Shim a déclaré qu’il n’aurait « financé » le MSM aux élections de 2019 qu’à hauteur de Rs 10 millions. Néanmoins, il a déclaré qu’il ne donne pas d’argent aux candidats directement mais finance les besoins du parti qu’il choisit de soutenir car c’est le meilleur qui soit pour le pays.

Jean-Michel Lee Shim affirme qu’il paie pour les besoins du parti en question, comme il le fait en Grande-Bretagne. Et d’insister qu’il n’achète pas des votes. « Nous tentons de convaincre les gens. Nous le faisons par notre force de persuasion. C’est la démocratie », a-t-il déclaré. 

En fait, Jean-Michel Lee Shim a passé son temps à tenter de convaincre qu’il n’est qu’un philanthrope. Il a d’ailleurs utilisé ce terme à plusieurs reprises. Il a insisté qu’il utilise tout ce qu’il gagne pour aider les personnes en détresse. Il a évoqué la distribution de matériel scolaire, les médecins qu’il emploie pour traiter les problèmes dentaires ainsi que ceux des yeux des personnes en difficulté. Il a affirmé qu’il gagne beaucoup d’argent mais dépense tout envers les pauvres. Bref, c’est l'Abbé Pierre mauricien. 

Jean-Michel Lee Shim a aussi insisté qu’il ne reçoit rien par la suite. Il a déclaré qu’il n’est sur aucun conseil d’administration et qu’il n’a reçu aucune nomination. En fait, a-t-il presque déclaré, il n’est qu’un homme qui a le cœur sur la main. Il a aussi déclaré qu’il a aussi financé et milité pour le MMM à l’époque des Cassam Uteem.

Samedi 4 Juin 2022