Menu

Société

Interpellé ce matin : Roshi Bhadain serait sous le coup d’une arrestation


Rédigé par E. Moris le Vendredi 17 Décembre 2021



C’est ce qu’on pourrait comprendre en analysant les paroles de son avocat, Me Rama Valayden. Il a déclaré que la police veut inculper provisoirement son client. Mais, les avocats de Roshi Bhadain ne comptent pas se laisser faire.

Rama Valayden a annoncé qu’une lettre sera immédiatement envoyée au DPP pour empêcher l’inculpation provisoire. Il a aussi déclaré qu’il n’y a rien contre Roshi Bhadain, d’autant que c’est une affaire de vol datant de mai 2011. 

Si l’on peut comprendre qu’il ait demandé aux Mauriciens de demeurer mobilisés, il a aussi demandé aux députés de l’opposition de démissionner en signe de protestation. S’il n’est pas encore question de démission, les députés de l’opposition ont, en revanche, commenté l’arrestation de Roshi Bhadain. Ils ont tous déclaré qu’il s’agit là d’une diversion. Paul Bérenger, par exemple, a parlé sur un média « de diversion révoltante » alors que le Dr Arvin Boolell a parlé d’une machination. Quant à Xavier-Luc Duval, il a parlé d’atteinte à la démocratie. Pour lui, il est clair que c’est « la méthode MSM ». Il a rappelé l’arrestation de Sir Gaëtan Duval en 1989.

Vendredi 17 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.