Menu



Société

Intempéries dans le Sud de l'île : montée des eaux et maisons inondées


Rédigé par E. Moris le Samedi 24 Avril 2021



Des régions du Sud copieusement arrosées ce samedi 24 avril et les conséquences dans la vie des habitants sont immédiates. De nouveau, des montées des eaux et des maisons inondées. A New Mosque Road, à Chemin-Grenier ou encore Camp-Jeanette, les habitants déplorent «l’inaction» des autorités. Une situation qui perdure à chaque goutte de pluies.

A noter qu'à Surinam, en raison d'une accumulation d’eau rond-point Bois-d’Oiseaux, une seule route est praticable. Les pompiers s'activent sur le terrain pour venir en aide aux familles qui se trouvent en difficulté.

A la station météorologique de Vacoas, on annonce des précipitations cette nuit et encore demain matin, notamment dans les régions du sud.

À 10h, ce samedi 24 avril, avec 36.2 mm de pluie, Grand-Bassin a enregistré le plus fort taux de pluviométrie sur les dernières 6h. La station météorologique de Vacoas annonce, à cet effet, des accumulations d’eau dans ces régions qui pourront déborder dans d’autres secteurs. Des poches de brouillards sont également de mise sur les routes.

La pluviométrie sur la partie sud de l’île durant ces dernières six heures jusqu’à 10h est comme suit :

Grand-Bassin: 36.2mm
Plaisance: 16.1 mm
Mon-Bois: 5.4 mm
Mare-aux-Vacoas: 4.2mm
St-Felix: 3.4mm
Le-Morne: 1.4mm

Samedi 24 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.