Société

Intempéries : Hausse jusqu'à +20% des prix des légumes

Samedi 15 Décembre 2018

Les prix des légumes connaîtront une hausse variant entre 15 et 20% à partir de ce samedi. Cette hausse intervient en raison du mauvais temps, surtout des pluies torrentielles qui ont affecté plusieurs champs à travers le pays. Les planteurs de certaines régions déplorent une perte allant jusqu’à 50%.


Marché de Port-Louis. Crédit photo Zinfos Moris.
Marché de Port-Louis. Crédit photo Zinfos Moris.
Avec les grosses pluies qui se sont abattues sur l'Île dernièrement, les légumes se vendent actuellement à 10 % plus cher.

Une tendance à la hausse qui va s’accentuer dans les jours qui viennent, confirme Kreepalloo Sunghoon, président de la Small Planters Association.

Selon le président de la Small Planters’ Association, Kripalloo Sunghoon, plusieurs régions dans le Nord, l’Est et le Sud ont été affectées par les récentes pluies torrentielles. Des dégâts ont été essentiellement enregistrés à Flacq. 

En ce qui concerne le Sud, les planteurs ont été certes épargnés des pluies torrentielles, mais il y a eu beaucoup de pluie, ce qui a provoqué une érosion de la terre dans les champs. Les marchands de légumes s’attendent à perdre entre 25 et 30% des légumes qu’ils ont achetés.

Les légumes les plus affectés par les intempéries sont les tomates, aubergines et les piments. 

Selon Kripalloo Sunghoon, la quantité de margozes, calebasses, entre autres, diminuera sur le marché.

Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.