Faits Divers

Insolite : Un policier porte plainte contre le SAMU et réclame une enquête


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Novembre 2021



Généralement, entre employés de l’État, ils ont l’habitude de se soutenir. Mais là, c’était tellement gros que le policier n’a pu s’empêcher de réagir.

ll a porté plainte contre le SAMU dans une déposition et réclame une enquête visant à déterminer pourquoi le SAMU n’est pas intervenu dans une situation qui aurait pu être une d’urgence médicale. L’affaire se passe samedi, aux petites heures.

Deux policiers répondent à une demande d’assistance à la rue St Jean, Quatre-Bornes. Un homme git sans connaissance dans les escaliers. Il a du sang sur la tête et sur le visage. L’un des policiers informe son supérieur que le SAMU doit être alerté. Mais il s’entendra dire, une quinzaine de minutes plus tard, que le SAMU a refusé de venir sur les lieux. Alors n’écoutant que leur courage, les deux policiers portent secours à l’homme et le transportent à l’hôpital où ils voient une ambulance du SAMU sur le parking avec le chauffeur à l’intérieur.

Pour le policier, l’homme aurait pu avoir d’autres blessures et le transporter aurait pu lui coûter la vie. Mais n’empêche que l’état de santé de l’homme semble s’être amélioré.

Mardi 23 Novembre 2021