Faits Divers

Ils volent un bateau, se retrouvent en difficulté et sont arrêtés pour drogue

Lundi 1 Avril 2019

Il ne s’agissait pas de simples voleurs de bateau… mais sûrement des passeurs de drogue. Sauf qu’ils ont sacrément joué de malchance.

Rembobinons ! Louis Michel Meriza, un skipper de 24 ans, et Jean Eddy Labonne, un maçon de 22 ans, volent un hors bord répondant au doux nom de Le Morne le 29 mars.

Ils comptaient se rendre à Madagascar pour aller récupérer un colis. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Le système GPS du hors-bord n’a plus fonctionné et les deux hommes ne sont pas arrivés à manœuvrer le bateau.

Le dimanche 31 mars, vers 03h30, ils dérivaient à 85 miles nautiques au Nord-est de Maurice. C’est alors que le Centre régional des opérations de surveillance et de sauvetage de La Réunion a signalé leur position à la National Coast Guard mauricienne.

Les deux hommes ont été secourus et ‘Le Morne’ remorqué jusqu'au port. Mais là, les éléments de la brigade antidrogue, ceux du CID et une équipe de plongeurs ont procédé à une fouille minutieuse  et ont découvert 32 jerrycans d'essence, un téléphone satellite et plusieurs doses d'héroïne à bord du bateau.

Le skipper et le maçon ont été arrêtés et placés en détention.

Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.