Menu

Articles Sponsorisés

Île Maurice : un nouveau concept de résidences


Rédigé par Zinfos Moris le Jeudi 28 Juillet 2022

L'Île Maurice dispose à présent d'un tout nouveau concept de résidences avec golf, spa et piscines idéales pour les personnes âgées. Il s'agit du Domaine de Grand Baie, un lieu de grand standing qui compte 165 appartements et qui offre tout le confort nécessaire pour passer un séjour inoubliable. Zoom sur ce complexe qui vous apportera paix et sérénité dans un cadre très moderne et bien équipé.



Des résidences idéales pour les seniors 
Le Domaine de Grand Baie propose des résidences qui conviendront parfaitement aux seniors pour des vacances paisibles dans des appartements confortables et modernes. Vous pourrez aussi profiter de tous les services d'un hôtel de luxe pendant votre séjour et tout cela situé sur la côte nord-ouest de l'Île Maurice. Pour tous les voyageurs en quête de détente, cette résidence “resort” est le lieu parfait et le tout dans un cadre idyllique. Les infrastructures sont également adaptées aux personnes à mobilité réduite. 

Une amélioration du quotidien des personnes âgées 

Les personnes âgées ont souvent des problèmes de mobilité et cela que ce soit pendant leurs vacances ou tout simplement dans leur quotidien. Beaucoup de personnes souffrent chaque jour de l’incertitude de savoir si elles vont pouvoir accéder facilement aux différentes pièces de leur logement ou aux différents lieux publics. Parce qu'on conçoit les environnements dans lesquels on vit, sur la base de critères standard, sans se soucier qu’il y ait beaucoup de gens autour qui ont des besoins spéciaux et qu’un escalier, aussi petit soit-il, soit un obstacle insurmontable. Car il n'y a pas qu'en vacances que vous devez être bien et tranquille, découvrez nos conseils pour adapter un logement pour une personne à mobilité réduite. Ainsi, vous lui offrirez plus d'autonomie et plus de confort au quotidien. 

LES ASCENSEURS
Ce fantastique système est particulièrement adapté à toutes les maisons unifamiliales, où le déplacement entre les étages peut devenir un problème pour ceux qui les habitent. Les dimensions réduites de ces systèmes de levage, où il y a de la place pour un fauteuil roulant et un accompagnateur, le rendent beaucoup moins encombrant que nous pourrions l’imaginer. Confortable, sûr, silencieux,... et idéal pour augmenter la valeur de notre maison. 

LES MONTE-ESCALIERS
Ces systèmes se déplacent sur les balustrades des escaliers, et ils sont particulièrement adaptés à toutes les personnes qui ont besoin de faire leurs déplacements à travers un fauteuil roulant. Le fonctionnement est très simple : une plateforme de levage où on peut accéder par une chaise, installée sur une balustrade, pour donner accès à des lieux publics et privés en toute sécurité. Les glissières peuvent être droites ou courbes, selon vos besoins. De plus, il est possible de trouver un monte-escalier d'occasion pour celles et ceux qui ont un budget restreint. 

LES PLATEFORMES 
Elles sont presque toujours construites en dehors des bâtiments publics, privés et résidentiels. Elles s’adaptent à n’importe quel endroit, aussi petit soit-il. L’installation est très simple, car elles n’ont besoin d’aucun type de tranchée.

LES CHENILLES
La chenille est un appareil doté d’un système de déplacement similaire à celui d’un tracteur et placé sous le fauteuil roulant. Grâce à son puissant système de traction motorisé, contrôlé électroniquement, il permet l’accès libre à des endroits où autrement il serait très difficile d’accéder. Il convient à la plupart des fauteuils roulants et peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur. 
L’accessibilité est un droit que nous devons tous avoir, sans oublier d’une manière toute particulière, toutes les personnes qui, en raison de circonstances différentes, ont un handicap qui ne leur permet naturellement pas de se déplacer. 

Jeudi 28 Juillet 2022