Société

Ile Maurice. Le Passenger Fee va presque doubler à partir du 1er janvier 2024


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Juillet 2023



La hausse sera applicable à partir du 1er janvier 2024. Le montant du Passenger Fee va augmenter une nouvelle fois. La hausse sera importante. Ainsi en a décidé le gouvernement.

Rappelons que ce frais est intégré au prix du billet d’avion. Seuls les enfants de moins de 2 ans ne sont pas concernés. Selon les nouveaux tarifs, tout passager qui vient d’un pays de la région devra payer un Passenger Fee de 26 dollars. Jusqu’ici, ce prélèvement était de 15 dollars.

Donc, au lieu de payer près de Rs 700, le passager va débourser plus de Rs 1 200. Pour les pays autres que celles de la région, le tarif diffère. Il passe de 35 à 60 dollars, soit de Rs 1 617 à Rs 2 772. Avec la hausse du Passenger Fee, le prix du billet va automatiquement augmenter. Déjà qu’il n’est pas aussi bon marché ! Notons cependant que les Mauriciens qui voyagent depuis l’étranger peuvent réclamer un remboursement du « Passenger fee » mais ils doivent faire la demande dans les 12 mois suivant le paiement des frais et d’avoir les preuves de paiement, ainsi que le passeport et le billet d’avion.

Vendredi 14 Juillet 2023