Menu

Société

Ilango est le nouveau talk of the town


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Septembre 2021



« Romeo... Ackbar… Walter » est à Maurice. Non, il ne s’agit pas de John Abraham, qui incarnait le jeune homme envoyé par Jackie Shroff au Pakistan pour devenir le James Bond indien.

On parle de Kumaresan Ilango, ancien agent du Research and Analysis Wing indien, recruté par le gouvernement comme conseiller. Il aura notamment pour mission de réformer le National Security Service. Il n’a sans doute pas la finesse du MI6 ou le côté cow-boy de la CIA, encore moins la froideur du FIB.

Pourquoi une telle réforme ? Est-ce que, comme en Inde, la priorité pour le gouvernement est d’infiltrer tous les groupes hostiles au gouvernement. Car Ilango a été basé pendant un moment au Kashmir, puis au Sri Lanka. D’ailleurs, alors qu’il était à Colombo, il avait été rappelé pour s’être intéressé de trop près à l’élection présidentielle de 2015.

Samedi 4 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.