Menu



Société

Il va en justice pour n’avoir pas été recruté pour être policier


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Juin 2019



C’est un cas assez rare pour être souligné ! Lovekesh Budhoo rêvait de porter l’uniforme de police.

Cet habitant de Camp-Thorel a été présélectionné pour passer les examens d’aptitude physique et l’examen médical. Sauf qu’il n’a pas été recruté par la Disciplined Forces Service Commission.

Il soutient aussi avoir entendu un médecin du panel dire qu’il avait les pieds plats. D’où sa décision de porter l’affaire devant la cour suprême. Par l’entremise de son avocat Shakeel Mohamed et son avouée Ayesha Jeewa, il réclame une révision judiciaire de la décision de la DFSC de ne pas le recruter.

Sa motion a été appelée la semaine dernière devant le juge Prithviraj Fekna. Sauf que l’avocate de la FSC, la représentante du parquet Me Odile Ombrasine, a indiqué que Lovekesh Budhoo a été recruté pour être gardien de prison. Il travaille toujours pour le département de la prison.

Me Shakeel Mohamed a présenté une motion pour que la DFSC produise le dossier de son client. L’affaire a été renvoyée au 17 juin devant le chef juge Eddy Balancy et le juge Prithviraj Fekna.

La DFSC devra communiquer sa position concernant la requête de Me Shakeel Mohamed.

Lundi 3 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.