Politique

« Il faut voter utile », affirme Navin Ramgoolam


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Juillet 2023



Dès le début de son intervention, le leader de l’alliance PTr-MMM-PMSD a déclaré qu’une nouvelle vague est en train de poindre à l’horizon.

« Elle n’est pas noire comme celle après le Wakashio. Elle est rouge, mauve et bleue », a-t-il déclaré, tout en soulignant qu’il y a un tsunami à l’œuvre. Pour lui, cela fait peur à l’adversaire qui est en train d’utiliser l’entête d’une radio pour propager des fausses rumeurs. Navin Ramgoolam a fait plusieurs annonces.

D’abord, il a déclaré qu’il va « abolir la loi répressive qui empêche les gens de faire des critiques sur les réseaux sociaux ». Il a aussi déclaré que l’alliance va contester la surveillance de la vie privée à travers la technologie 5 Mag », a-t-il déclaré. Il a aussi annoncé qu’il y aura une Freedom of Information Act et que, désormais, pour toutes les nominations, il y aura un comité parlementaire qui questionnera le candidat choisi. Les audiences seront publiques. 

Navin Ramgoolam a aussi annoncé que l’écurie Gujadhur sera de nouveau dans le giron hippique sous un nouveau gouvernement. Il a annoncé l’institution d’un Serious Fraud Office avec des étrangers à sa tête. Il a aussi indiqué que le nouveau gouvernement reprendra les 734 arpents pour permettre l’institution d’un centre pour la méditation. 

Pour Navin Ramgoolam, les trois leaders de l’alliance sont des « patriotes ». Il a cependant mis en garde contre des adversaires dangereux. Il a aussi indiqué qu’il y a certains qui vont faire le jeu du MSM. « Il vous faut voter utile. Et si vous ne votez pas, ce sont des Bangladeshis qui vont le faire à votre place, comme feu Soopramanien Kistnen l’a expliqué », a-t-il déclaré.

Samedi 29 Juillet 2023