Justice

ICAC : Le notaire Ibrahim Gopee dans la ligne de mire


Rédigé par E. Moris le Samedi 11 Juin 2022



L'enquête de l'ICAC sur un prêteur sur gage (V. Luchoomun) a connu un développement majeur durant la semaine. À la suite d'une plainte, l'ICAC avait ouvert une enquête sur l'acquisition frauduleuse de terres des clients de ce dernier.

Selon le plaignant, le prêteur lui aurait demandé son terrain en garanti en échange d'un prêt. Les documents devaient être signés devant le notaire Ibrahim Gopee. Selon le plaignant, le notaire lui aurait fait signer le document en question sans le lire.

Au final, il s'avère que le document était en fait un acte de vente. Le plaignant soutient avoir avait été dupé, car il a signé pour le transfert de son terrain au nom de V. Luchoomun. Suite à l'éclatement de cette affaire, d'autres plaignants se sont manifestés aux locaux de l'ICAC pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « complicité » entre le prêteur sur gage et le notaire. Une nouvelle étape a été franchie lorsque les plaignants ont été confrontés au notaire afin de l'identifier. L'enquête suit son cours et devrait connaître des développements très prochainement.

Samedi 11 Juin 2022