Menu

Politique

[Humeur] Le bagout de Roshi Badhain


Rédigé par E. Moris le Mercredi 7 Septembre 2022



[Humeur] Le bagout de Roshi Badhain
Rien à dire, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, Roshi Bhadain est entré de force dans la catégorie des candidats au poste de Premier ministre. Quant à ses chances d’être le troisième homme, il a déclaré sur un média que la population n’a jamais eu d’option dans le passé.

Alors, les Mauriciens auront-ils rendez-vous avec le troisième homme ou va-t-on assister à une rencontre du troisième type ? Oublions les chances de l’homme ! L’homme a des prétentions. Il ne les cache plus. Oui, il est arrogant. Oui, il parle beaucoup. Mais c'est aussi devenu sa marque de fabrique. 

Certes, il se croit intelligent. Plus qu’il ne l’est en réalité ! Mais n’empêche qu’il a des idées et des projets. Sont-ils applicables ? Pas le moins du monde. Mais il énonce ses propositions avec convictions. Il y en a une qui ne va pas plaire aux politiciens à vie. Il a pris l’engagement de baisser par 50% les salaires des ministres, de même que le nombre de ministres. Mais surtout, il compte abolir le système de pension à vie pour un élu qui a fait 2 mandants. Cela ne va pas être de la tarte.

 

Mercredi 7 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.