Menu

Politique

[Humeur] Bouclez la Dorine Chukowry !


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Février 2022



Dorine Chukowry, ancienne militante du MMM et ancienne lord-maire, a cru bon de donner son avis à la suite de l'échouement de trois navires au large de Pointe-aux-Sables.

Selon la députée du n° 1(Grande-Rivière-Nord-Ouest/Port-Louis-Ouest), il faut "cross fingers" pour qu'il n'y ait pas de catastrophes. Conviée à donner son avis, bien que de son propre aveu "mo pa enn specialiste marine", à une question d'un journaliste sur ces navires qui s'échouent sur nos côtes, notre Dorine clame que : "Bann bato truv, vag ek divan, zot vini mem!"

Pas un mot sur les systèmes de surveillance en situation de danger encore moins comprendre pourquoi nous faisons face, depuis deux ans, à une augmentation des accidents maritimes. Autre fait à souligner dans le cas du navire mauricien le Tresta Star échoué à La Réunion, ou encore toujours à Pointe-aux-Sables, le 7 mars 2021, l’échouement du Lu Rong Yuan Yu 588, un bateau de pêche battant pavillon chinois, échoué dans le sillage de la dépression tropicale Iman, le point commun concernant ses bateaux à la dérive, ce sont les consignes des autorités mauriciennes. En effet, à l’approche des cyclones, les palangriers ont été invités à quitter la rade de Port-Louis et jeter l’ancre à l’extérieur du port. Malmenés par la houle, les navires de pêche ont tous fini par échouer, mettant en danger la vie des marins à bord.
 

Mercredi 23 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.