Menu

Faits Divers

Hôpital Victoria à Candos : Un examen vaginal sur une fille de 10 ans, pratiqué sans l'autorisation de la mère


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Mai 2019



Lors d'une consultation à l’hôpital Victoria à Candos, une mère qui accompagnait sa fille âgée de 10 ans pour une consultation gynécologique a eu droit à un généraliste pour l'examen.

Le docteur aurait demandé à la jeune fille de s'allonger pour l'examen, puis a demandé que le collant soit enlevé. 

C'est en entendant sa fille en train de hurler que la mère a compris qu'il avait fait un examen vaginal sans son autorisation. Confirmé par la suite par le médecin.

Le directeur de l’hôpital, le Dr Vidarshan Cossy, a convoqué une réunion ce matin 10 mai entre la mère de la fille, le médecin incriminé et la police.

La mère a préféré ne pas y assister a laissé les officiers de la brigade et les autorités prendre le relais et dit attendre la suite des procédures.

Vendredi 10 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H