Faits Divers

Hôpital Victoria à Candos : Un examen vaginal sur une fille de 10 ans, pratiqué sans l'autorisation de la mère

Vendredi 10 Mai 2019

Lors d'une consultation à l’hôpital Victoria à Candos, une mère qui accompagnait sa fille âgée de 10 ans pour une consultation gynécologique a eu droit à un généraliste pour l'examen.

Le docteur aurait demandé à la jeune fille de s'allonger pour l'examen, puis a demandé que le collant soit enlevé. 

C'est en entendant sa fille en train de hurler que la mère a compris qu'il avait fait un examen vaginal sans son autorisation. Confirmé par la suite par le médecin.

Le directeur de l’hôpital, le Dr Vidarshan Cossy, a convoqué une réunion ce matin 10 mai entre la mère de la fille, le médecin incriminé et la police.

La mère a préféré ne pas y assister a laissé les officiers de la brigade et les autorités prendre le relais et dit attendre la suite des procédures.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.